Les équipes
Équipe Maison Magique
Cécile Soudjoukdjian
Fondatrice
Après 15 années au sein de grands groupes cosmétiques et maman de 3 garçons, Cécile décide de se lancer dans un projet solidaire et social : l’accompagnement des familles et des enfants neuro atypiques.
Forte de son vécu familial, à l’écoute des autres, très attachée aux relations humaines et à tout ce qui concerne la pédagogie et les apprentissages, Cécile souhaite faciliter et soulager le quotidien des familles en réunissant sous un même toit des services s’adressant aux parents & aux enfants avec le concours de thérapeutes et d’intervenants qualifiés.
C’est ainsi que Maison Magique est née en Septembre 2023.
Valérie Assadourian
Coordinatrice
Passionnée de voyages et très ouverte vers les autres, Valérie décide de quitter son emploi dans l’évènementiel qu’elle occupait depuis de nombreuses années, pour se lancer dans la mise en place de projets sociaux et culturels orientés bien-être et éducation.
A ce titre elle rejoint l’équipe de Maison Magique dès septembre 2023 au poste de coordinatrice pour être au cœur de la construction du projet en total lien avec ses valeurs.
Équipe intervenants ateliers enfants
Après une carrière en tant que professeur des écoles, Elisabeth a décidé de poursuivre son parcours professionnel en partageant sa passion pour la création auprès d’enfants et d’adultes.
Créer pour soi, créer pour l’autre, se découvrir, s’affirmer sont les valeurs qu’elle souhaite partager.
Après 15 années comme enseignante spécialisée, Emilie se forme au yoga pour enfants.
Elle pratique également le yoga sur chaise, pratiques spécifiques pour les personnes à mobilité́ réduite, handicapées et enfants atypiques.
Pour aller plus loin dans l’accompagnement du bien-être, Emilie est devenue il y a 3 ans kinésiologue.
Véritable autodidacte, Coralie est contorsionniste depuis 10 ans.
Elle a démarré son cursus par de la danse classique et c’est plus tard en école de cirque qu’elle se découvre une passion pour les équilibres et les assouplissements.
Elle travaille sur plusieurs créations de spectacles tout en donnant des cours pour enfants et adultes afin de transmettre sa passion.
Formée à Ashtanga Yoga Paris, ainsi qu’à Yoga for Children with Autism and Special Needs auprès de Shawnee Thornton Hardy, Claire a également complété sa formation en suivant un module de Kids Yoga auprès de Rainbow Kids Yoga.
Elle enseigne auprès des enfants et adultes depuis presque 10 ans.
Intervenants auprès d'enfants depuis plus de 10 ans, Veronica et Anthony animent avec passion les ateliers science!
A travers la manipulation, l’observation et l’échange, les enfants développent leur motricité fine, leur autonomie et leur capacité de concentration, mais aussi leurs aptitudes intellectuelles et d’apprentissage et leurs habiletés sociales.
Depuis toute petite Estelle est passionnée par la danse , la musique et le mouvement. Elle passe sa jeunesse à pratiquer ses 2 arts pour finir par privilégier la danse .
En juin 2001 elle obtient le DE en danse contemporaine.
Depuis Estelle enseigne surtout auprès des enfants dans différentes structures comme des associations, écoles publiques et privées.
Doctorante et ingénieure, Gaelle est une véritable passionnée de sciences et robotique.
La robotique permet de montrer au monde son imaginaire. Dans ses ateliers, Gaelle utilise les outils pédagogiques suivants : la robotique débranchée (sans machine, très bon outil d’initiation, souvent basé sur le jeu), la programmation tangible (à partir d’objets réels comme des blocs en bois, du papier plastifié) ainsi que la programmation sur ordinateur.
Yu-Rong HSIAO est diplômée de l’Ecole
Nationale Supérieur d’Arts de Limoges.
Elle a ensuite suivi un master en Arts Plastiques Thérapie à l’Université de Paris Descartes.
Elle intervient en art thérapie principalement auprès d'enfants neuro-atypiques.
Virginie est une professeure de musique,
enseignante spécialisée en dispositif ULIS
TSLA et désormais psychopédagogue en
reconversion et musicothérapeute affiliée à
la Fédération Française de Musicothérapeutes.
Depuis plusieurs années, elle utilise la musique auprès d’enfants neurotypiques pour faciliter leurs apprentissages, la gestion des émotions et le bien être en musique.